Imprimer Chercher

Musiques Nouvelles
L'Ensemble

Créé par Pierre Bartholomée en 1962 et dirigé depuis 1997 par Jean-Paul Dessy, Musiques Nouvelles a pour vocation d’enrichir et de promouvoir les musiques de création dans leur plus grande diversité. L’ensemble est constitué d’un noyau st (...)

Jean-Paul Dessy
La direction artistique

Compositeur, chef d’orchestre et violoncelliste, Jean-Paul Dessy est également titulaire d’une maîtrise en philosophie et lettres. Il dirige l’ensemble de création musicale « Musiques Nouvelles » en résidence sur Mars, Mons arts de la scène, dans la maison de l’écoute « Arsonic », salle à l’acoustique exceptionnelle dont il est le concepteur et le directeur depuis 2015. (...)

ARSONIC
Le lieu de résidence

Espace de résidence de l’Ensemble Musiques Nouvelles et de son équipe au sein de Mars, ARSONIC accueille également les concerts de prestigieux ensembles et musiciens belges et internationaux.Avec le soutien de l'Union européenne et de la Fédération Wallonie-Bruxelles : "Le Fonds Européen de Développement Régional et la Fédération Wallonie-Bruxelles investissent dans votre avenir". (...)

MARS, Mons arts de la scène
L'opérateur culturel

Musiques Nouvelles rayonne d'une débordante vitalité au cœur d'une structure solide et dynamique : MARS, dont l'ensemble incarne depuis 2002 le pôle de création et de production musicales.http://surmars.be/creation/musiques-nouvelles/ (...)